mercredi 30 novembre 2011

Les sites gratuits...

Il y a quelques temps, j'ai refusé en commentaire de donner un patron que j'avais payé. Je ne l'ai pas refusé parce que je l'avais payé, mais par respect pour la personne qui a prit beaucoup de temps pour fournir un patron bien élaboré pour une somme que je trouve toute petite soit 3,5 dollars (merci Etsy !).

Et puis, hier, sur le statut Facebook d'Armalite, je me suis mise à lui pourrir son mur de pleins de liens pour lui faire découvrir qu'il n'est pas forcément nécessaire d'investir dans un livre et qu'il y a sur la toile de quoi se faire largement plaisir...

Ces événements m'ont donnés envie de vous donner une petite liste des sites que je visite plus ou moins souvent quand j'ai besoin d'idées ou de patron.

Pour les sites en français il y a :

- Tiamat, qui a la gentillesse de publier des PDF qu'elle traduit et de ses créations. Une petite merveille que son site.

- Drops Design, vous avez envie d'accessoire, de plaid, de bonnet ou de chausson, vous trouverez votre bonheur dans leur pages.

- Passion-Crochet, pleins de choses intéressantes, comme la technique de certains points et la traduction des points en anglais/français et pleins d'autres langues

Pour les sites en anglais il y a :

- Bernat. Si vous avez envie de crocheter des plaids pour bébé ou pour adultes c'est là qu'il faut aller.

- Lion Brand Yarn, vous y trouverez un peu de tout.

- Craft Passion, c'est la dernière découverte et je suis vraiment sous le charme de ses créations. Les explications sont cependant très minimaliste, peut-être difficile pour les débutantes.

Et c'est là que je vous avoue que j'aime le crochet japonais, je suis émerveillée par la finesse de leurs réalisation... je bave donc sur ce site : On japanese crochet road qui, comme son nom ne l'indique pas est en français et présente des modèles mais surtout pleins de livres. C'est un site pour se faire envie et dépenser des sous.

Et pour finir, celui qui me fait baver en japonais :

- Osyare komono おしゃれ小物, ses petits chapeaux pour l'été (entre autres) sont... une merveille.


Voilà... je pense que dorénavant je vous ferais part plus souvent de mes découvertes et de mes coups de coeur.

7 commentaires:

Gisèle a dit…

je suis rentrée tard ce soir et j'ai découvert ton joli cadeau, une vraie merveille. Ma puce a tout de suite adoré, et elle nous accompagnera pendant toute cette période de Noël, un grand merci à toi pour ta générosité et aussi pour cette réalisation très réussie. Je vais prendre des photos demain.
Merci aussi pour tous ces liens , je ne connaissais pas craftpassion. Y a-t-il un moyen de suivre ton blog autre que Google car je ne m'y connais pas très bien? (newsletter, facebook...)

Ladypops a dit…

Coucou,

Je suis ravie que Moussi Mouse soit arrivée entière et qu'elle vous ait rendus heureux... ;)

J'ai une page facebook si ça t'intéresse : https://www.facebook.com/pages/Le-crochet-ce-nest-pas-que-pour-ma-m%C3%A9m%C3%A9/156298844458376

Merci beaucoup pour ton message.

Wyss a dit…

Ah ah j'adore le nom de ton blog :) pour la peine je vais le visiter !
Je suis tombée dessus grâce au blog de Gisèle, trop mimi sa petite souris ;)

Ladypops a dit…

Bienvenue Wyss, bienvenue et fais comme chez toi... ;)

solange a dit…

coucou moi aussi je viens de chez Gisèle et ta tout a fait raison moi cet pareil kis

Ladypops a dit…

Bienvenue Solange, merci de faire un petit tour pas ici...

MuMu a dit…

merci pour les liens, dommage que je ne sache pas crocheter !! hihi