Je me suis mise en tête l'année passée que je devais apprendre la couture. J'ai même promis à Miss A. au début de l'année de lui coudre une jupe/robe et je tiens toujours mes promesses.
Bien consciente qu'on ne s'improvise pas couturière en claquant des doigts, j'ai cherché un cours. Je n'avais pas envie d'intégrer un grand groupe, j'avais envie de partir avec un projet et d'avoir quelqu'un pour m'aider à la réaliser.
Quelqu'un de suffisamment patient, qui explique clairement et qui ne se contente pas de faire en m'expliquant, mais qui me laisse y mettre les doigts. C'est donc, dans l'atelier de "la Fripe" que j'ai fait mes premiers pas et que je continue encore.
Malheureusement, nos cours ont dû faire une pause et j'avais grandement les doigts qui me démangeaient. Je me suis retenue longtemps, jusqu'à ce que je tombe sur la très jolie boutique Deer & Doe. J'ai craqué tout d'abord sur une jupe et puis sur le short. Ne sachant lequel choisir, j'ai pris les deux patrons.
Après avoir brièvement survolé le patron ainsi que les explications, je me suis décidée pour le short. Les techniques requises me semblaient être plus à ma portée... et c'est partiiii...
Pour la reproduction du patron et la découpe du tissu, je n'ai eu aucun problème. Tant les bases données par ma couturière que les explications du patron m'ont suffit a monter ce short sans problèmes.
Le hic, est venu lorsque j'ai enfilé mon short une fois terminé.
Il était trop grand à la taille ! Et ça, et bien c'est une technique que je ne connais pas.
Après quelques gros "râlags" sur la page facebook du blog, une couturière a eu la gentillesse de me donner quelques tuyaux. Tout défaire et surtout ne pas reprendre sur le côté. J'ai donc tenté de reprendre sur l'arrière mais heu... c'est beaucoup 8cm à reprendre et j'avais vraiment peur de faire une bêtise et de tout ruiner. J'ai donc opté pour des pinces à l'arrière.
Et voilà le travail !
Le tissu vient de : Ma petite Mercerie
Le patron en français : Deer & Doe (J'insiste, mais les explications sont vraiment très claires et simples, n'hésitez pas, même si vous êtes débutante.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire