lundi 27 janvier 2014

La dame au parapluie...


En cherchant des idées pour les cadeaux de Noël des maîtresses, je me suis intéressée aux points de croix. Ce DIY me semblait facile à réaliser pour les petits doigts de Miss A. et rapide. Et puis, n'ayant rien trouvé qui me convenait, j'ai laissé tomber.

Un peu plus tard, Armalite a commencé à réaliser du point de croix et à mentionner la boutique Etsy pour les grilles. Là, je n'avais plus vraiment envie de laisser tomber. Mais, tout de même je suis restée raisonnable et je n'ai pas cédé. Un nouveau DIY alors que je ne sais bientôt plus où ranger mes encours... non, non, non.

Et puis, Funambuline a elle aussi commencé à montrer ses oeuvres et publier des liens. Mais je tenais bon. Lorsque, Mr Pops, a lancé un "j'adore l'effet pixel du point de croix" pendant que je regardais ceci : Welcome Zombie, j'ai dû me faire violence. Ma volonté ne tenait plus qu'à un fil.

Un coup de vent plus tard, apparaissait Mary Poppins, elle qui me suit depuis si longtemps, dont mon pseudo est inspiré, elle qui... arf... s'en était bien fini, envolée ma volonté.

J'ai commandé le patron sur Etsy, puis les fils et la toile. Lorsque j'ai tout eu en main, j'ai commencé à broder frénétiquement, je ne pouvais plus m'arrêter. Le fait de voir naître le dessin au fur et à mesure me plaisait tellement que pendant 3 jours, j'ai tout laissé tomber. J'étais une imprimante de l'âge de pierre.
Une fois mon travail terminé, j'ai tout de suite enchaîné sur un autre projet. Mais ça, c'est une autre histoire... (dans les fils DMC, je suis sûre qu'il y a de la drogue)

Et vous le point de croix, vous en pensez quoi ?


Grille détaillée : Ici
Matériel commandé dans la boutique en ligne au point-compté. (je vous recommande chaudement ils sont très rapide et serviable)

14 commentaires:

PetiteBelge a dit…

Meuh, c'est pas bien de me tenter ! Des mois que je me dis que j'aimerais bien m'y remettre mais que ce n'est pas raisonnable ! ;-)

En plus ta Mary Poppins est trop jolie ! :D

Ms Brown a dit…

Après toutes celles qui m'ont tentées il était légitime que je me mette a tenter les autres... :p

Merci Petite Belge.

Isa a dit…

Le point de croix, j'adore ça, et j'ai mes deux loulous qui veulent absolument apprendre eux aussi. Je cherche des motifs simples pour qu'ils puissent débuter, je devrais peut-être regarder sur Etsy, effectivement !

Bravo pour cette très jolie Mary Poppins, je craque complètement !

Ms Brown a dit…

Isa, j'aurais dû te citer dans l'article, parce que le travail que tu fais est tellement impressionnant ! Ma petite Mary doit te sembler bien simple ;)

Sur Etsy j'ai trouvé des choses vraiment très facile et rapide à réaliser. Miss A. bavait devant ma Mary. La prochaine fois qu'elle me dit "je m'ennuie" je lui sortirai un petit bout d'Aida et un petit patron pour qu'elle puisse essayer aussi. C'est tellement plaisant de voir le dessin se construire, je suis sûre qu'elle va adorer.

Isa a dit…

Je pense aussi ! Je me demande d'ailleurs si je ne devrais pas leur proposer un petit texte comme a fait Armalite au début. Généralement, ça va très vite. Peut-être leur prénom avec un petit motif à côté?
J'ai l'habitude de choisir un modèle d'alphabet et ensuite de dessiner mes propres grilles, notamment pour les cadeaux de naissance. Si je ne trouve pas l'inspiration sur Etsy, je me rabattrai sur cette solution.

Ms Brown a dit…

Oh ! Me voilà curieuse ! Comment fais-tu pour dessiner tes grilles ? A la main avec un papier quadrillé ou avec un programme ?

Mlle Funambuline a dit…

Je confirme pour la drogue ^^

Ai craqué pour des DMC en soie, super doux et brillants, du coup je fais un rhino (oui, c'est logique). Commencé en novembre mon 1er ouvrage, j'en suis à mon 6e, dont 1 improvisé. Là je me lance dans une grille selon un motif (utilisé une appli iPad pour transformer photo en grille, puis l'ai modifiée).
Prochain projet : faire une création pour le header de mon blog.

Je confirme pour la drogue dans les DMC (bis.)

Céline Dupart a dit…

Bonsoir
J'adore le point de croix, ma détente et je peux laisser l'ouvrage qq jours puis le reprendre mais c'est vrai, quel plaisir de voir apparaître le motif, bref, j'adore !! et de jolis cadeaux de naissance ...

Ms Brown a dit…

Ton rhino en cours est sublime ! J'ai hésité à faire le lapin de la même créatrice, voilà que tu me tentes encore.

La semaine prochaine je publie mon deuxième projet fini depuis 1 bonne semaine déjà. Là je suis en stand-by je cherche un projet qui m'enthousiasme ;)

Ms Brown a dit…

Céline, je me rends compte que le point de croix a la même réputation que le crochet alors qu'on peut en faire des choses magnifiques et je suis contente de voir qu'autant de gens pratiquent.

Mlle Funambuline a dit…

*siflote en regardant en l'air*

https://www.etsy.com/people/funambuline/favorites/cross-stich?ref=favs_index_3

#pardon

Ms Brown a dit…

Vilaine !

J'adore celui-ci : https://www.etsy.com/fr/listing/174678910/mary-poppins?ref=favs_view_17&atr_uid=15364956

Isa a dit…

Oh oui, le supercalifragilis... etc. est superbe !

Ms Brown, oui, je prends du papier à petits carreaux classique pour dessiner mes propres grilles. J'aime bien, mais c'est cool aussi si des app peuvent le faire à notre place !

Ms Brown a dit…

Ce que je trouve excellent avec certains programmes c'est qu'ils te donnent la correspondance des couleurs en fils DMC.
Mais je vais encore me faire un peu la main avant de me lancer dans l'aventure créative ;)