Samedi soir, Miss A. va faire son premier vrai concert de trompette avec le petit groupe de son école de musique. A l'origine de ce petit groupe, il y a une cheffe d'orchestre incroyable, qui sait transmettre son énergie, se donne avec passion et fait comprendre aux enfants que la musique, ça doit se partager. Bref, une passionnée.
Cette cheffe d'orchestre n'est pas qu'une musicienne de talent, mais aussi une amie. Et donc, lorsqu'elle m'a appelé hier pour me demander si je pouvais lui faire une rose rouge à mettre à son poignet pour la soirée, j'ai dis oui, sans hésiter. A peine le téléphone raccroché, je me mettais au travail.
J'avoue que j'avais déjà le modèle de rose puisque je l'ai utilisé sur un projet secret que je ne vous ai pas encore montré qui date de l'année passée.
L'enthousiasme sur la page facebook du blog hier, suite à l'instagram posté m'a donné envie de partager le tutoriel avec vous.
Le patron en anglais se trouve ici : http://www.freecraftunlimited.com/crochet-roses.html et voici sa traduction en français :
Matériel
Marche à suivre
Faire une chaînette de 41 mailles en laissant une longueur de fil avant le début des mailles en l'air. (cliquez sur les images pour voir en plus grand)
Rang 1 :
Faire une bride dans la 4ème maille en partant du crochet. Puis dans la même maille faire 1 bride, 2 mailles en l'air, 2 brides.
Continuer en faisant *1 maille en l'air, sauter deux mailles, puis dans la même maille faire 2 Brides, 2 mailles en l'air, 2 Brides.* et reprendre jusqu'à la fin du rang de * à *. Faire 1 maille en l'air et tourner. Vous obtenez ceci :
Rang 2 :
Faire une maille coulée dans l'espace laissé par le deux mailles en l'air du rang précédent :
3 mailles en l'air puis 6 Brides dans ce même espace. Puis *1 maille serrée dans l'espace suivant, puis 7 Brides dans l'espace suivant*. Reprendre de *à* jusqu'à la fin du rang. Et voilà, c'est terminé pour la partie crochet. Vous obtenez ceci :
Montage
Enrouler le morceau obtenu de façon a ce que la chaînette de base fasse un escargot.
A ce moment là tout est une question de goût. A vous de choisir si vous voulez une rose très serrée en enroulant donc très serré, ou plus large en enroulant de manière lâche. Il vous suffit ensuite de passer le fil que vous avait laissé au montage, plusieurs fois, au travers de votre travail pour faire tenir le tout.
Et voilà ! J'ai monté la mienne sur un élastique autours duquel j'ai fait une chaînette en noir.
Mais vous pouvez la transformer en broche, collier, élastique pour cheveux, etc...
Si vous la réalisez, laissez-moi un petit mot avec la photo soit en commentaire, soit sur la page facebook.
Bon crochet !
6 commentaires:
Tout cela est plus que joli.
Bravo à toi pour tes créations
Merci tout pleins Mariefrance et bienvenue <3
tres joli bracelet fleur.
Merci beaucoup Ann <3
ça m'a inspiré pour un marque-page pour ma maman pour la fête des mères ! Merci.
J'espère qu'elle sera contente <3
Enregistrer un commentaire