vendredi 11 janvier 2013

Le tapis pas volant....


Ma salle de bain est toute petite. Si petite que si je mets un tapis de bain à la sortie de la douche, ce dernier, se retrouve en chiffon dès que la porte s'ouvre.

Et moi, j'aime pas poser mes pieds mouillés sur le carrelage et j'aime pas jouer les acrobates dans ma cabine de douche pour me sécher les pieds avant de sortir. J'ai donc profité du fil Zpagetti, ramené par Armalite cet été, pour nous faire un petit tapis qui, selon Mr E., est "pire trop beau", mais surtout aux dimensions idéales.

Il n'est pas très compliqué à réaliser. Pour un tapis de 35x60 cm il faut commencer, avec un crochet n°12, par une chaînette de 25 mailles en l'air. On pique ensuite dans la deuxième maille en partant du crochet, dans laquelle on réalise une maille serrée. On crochète ainsi les rangs en maille serrée jusqu'à une hauteur de 55 cm. On change ensuite de couleur pour faire le tour. Pour ce dernier j'ai simplement crocheté 3 mailles en l'air, compté une maille de la ligne précédente qu'on ne crochète pas, puis fais un maille coulée, reprendre sur tout le tour. Avec le fil Zpagetti, procéder ainsi donne un effet vaguelette qui m'a bien plu, mais que je n'ai pas su mettre en valeur sur les photos.


J'ai tenté d'y mettre des pois roses, mais le résultat ne m'a pas plu et le relief créé par les petits pois était franchement désagréable sous les pieds. Je le laisse donc ainsi...

3 commentaires:

FraiseDesBois a dit…

c'est une super idée d'utilisation :) je ne trouve rien pour remplacer mon tapis de salle de bain moche et vieux plus qu'a trouver du zpaghetti aux couleurs qui vont bien

Ladypops a dit…

Si tu n'en trouves pas, tu peux trouver sur le net des tutoriels pour transformer de vieux drap/t-shirt en Zpagetti ;)

MuMu a dit…

c'est sympa !