mardi 18 septembre 2012

Le crochet avec Hooked Zpagetti

Le crochet avec Hooked Zpagetti


Pour bien commencer avec le fil Zpagetti, j'ai eu envie d'avoir le livre. Comme il m'a été impossible d'en avoir un entre les mains pour juger de sa qualité, je ne savais pas à quoi m'attendre. Et lorsqu'il est arrivé, j'ai été bien déçue. Il n'y a que deux modèles de sac qui me plaisent et absolument rien côté déco que j'aie envie de reproduire. Les coussins proposés sont très étranges, ont a l'impression d'avoir à faire à une Piñata et le reste est sans intérêt.

De plus, lorsque je me suis concentrée sur les explications pour les deux sacs qui me plaisaient, je me suis rendue compte qu'elles étaient très sommaire. En gros pour faire un sac ont nous dit : "faites un carré avec X mailles de X cm, si les mesures ne sont pas correctes ajoutez ou enlevez des mailles, pliez en deux et coudre. Fixez la ou les anse(s), mettez une déco et Voilàààà !". Aucunes explications sur la couture, sur la manière de cacher les fils ou sur la manière de coudre les anses. J'attendais de ce livre, des trucs et astuces pour travailler ce fil particulier. Des choses originales et finalement, rien.

Je ne le recommanderais donc pas à une débutante, les explications sommaires peuvent laisser perplexe. Et je vous avoue, que je ne le recommanderais à personne.

Pour finir ce billet sur une note un peu plus positive, je reviendrais bientôt j'espère, pour vous montrer ce que j'ai fais avec le Zpagetti blanc, reçu il y a deux semaines. Si le livre n'est pas à la hauteur, le fil lui donne envie de faire pleins de jolies choses.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour

J'ai adoré me ballader sur votre blog et le titre c'est tout à fait cela pas que pour les grands_mères
J'aime le crochet, dès que je commence je n'arrive plus à m'arrêter !idem avec le tricot
Hooked Zpagetti, c'est superbe il manque juste des tutos afin de réaliser au mieux ces ouvrages
Belle continuation

Ms Brown a dit…

Merci pour ce très gentil commentaire...

Je me rends compte qu'il y a énormément de tutos sur la toile et j'avais l'impression qu'ils suffisaient. Mais je me rends compte que vous êtes nombreuses à poser des questions. Je vais donc me pencher sur les tutoriels.

Encore merci...