jeudi 18 septembre 2014

Ceci n'est pas tricoté main, mais tricoté bras !


En ce moment, je passe plus de temps à courir après le temps qu'à faire quelque chose de vraiment constructif. Mais, lorsque je suis tombée sur un projet à faire en 30 minutes sur la page facebook de "Yakayalé", je me suis dis qu'il était temps de prendre le temps !


J'ai pris ma voiture, je me suis dirigée chez le revendeur de laine le plus proche, je suis rentrée et j'ai commencé à tricoté avec mes bras ! Et oui ! Et résultat, au bout de 40 minutes j'avais ceci :



J'ai adoré ! Tant est si bien, que toutes les maîtresses d'école cette année y auront droit !

Le résultat est très léger et fluide, et très agréable à porter.


Si vous aimez aussi, allez voir le tutoriel sous-titré français et très bien fait de Handimania. Prenez 2 pelotes de laine, mettez-vous devant une bonne série et lancez-vous !


- Pour le tutoriel c'est ici : Infinity Scarf

- Pour le matériel, j'ai pris 2 pelotes de laine Alaska chez Manor (100g pour environ 75m) 80% Polyacryl 20% laine 7.90 CHF la pelote. Si vous n'avez pas l'habitude d'acheter de la laine, le plus important est de regarder le grammage, il faut 100g et la longueur que vous pouvez faire avec soit 45m minimum pour ce tutoriel.

Alors ? Tentée ?

14 commentaires:

tifany a dit…

Trop belle 😊

Ladypops a dit…

Merci Tifany <3

ahooka a dit…

Tu m'as trop donné envie, j'ai attrapé 2 pelotes en stock et m'y met tout de suite!! :D

Ladypops a dit…

Ahooka, j'espère que tu seras aussi séduite que moi !

J'espère que tu reviendras me dire ce que tu en as pensé et n'hésite pas à envoyer une photo ;)

ahooka a dit…

Trop trop bien ! La vidéo est super clair, j'avais jamais tricoté avec des aiguilles et j'ai quand même tout compris ! J'essayerai de faire quelques photos dans la journée ! Merci pour la découverte !

Ladypops a dit…

Excellent ! Je me réjoui de voir le résultat.

Anonyme a dit…

Très très joli!! :) j'aime beaucoup! Et si en plus, ça met moins d'une heure à faire, c'est encore plus génial, ça me donne envie!!
Par contre, il va me falloir de la grosse laine (je n'ai vraiment pas l'habitude d'en acheter ^^)
Pas trop compliqué d'avoir les bras un peu encombrés?
A bientôt!

ahooka a dit…

Ca y est ! Je te les ai envoyées par mail ! :)

Ladypops a dit…

Merci Pelotesdelune <3

Comme les bras ne sont pas encombré longtemps c'est plutôt ludique de devoir tricoter avec les mains. ;)

funambuline a dit…

Sans doute aucun je vais me lancer.
J'ai décidé cette année de faire des cadeaux de Noël DIY, j'ai déjà commencé deux cadres en point de croix, mais ça me paraît vraiment chouette pour les copines. Merci pour les conseils pour la laine ;-)

Made in Crochet a dit…

Aussitôt vu, aussitôt réalisé ! C'est super vite fait et le résultat est super sympa ! J'adore :)

Ladypops a dit…

Je suis contente que ça plaise !

Anonyme a dit…

Ravie de mettre un visage à ton nom :)

*désolée pour ce commentaire inutile, le snood est très beau aussi*

Ladypops a dit…

On y voit surtout mes yeux, mais pas mon nez en patate ;)