vendredi 4 juillet 2014

Des petits pois, des petits pois, toujours des petits pois... même (surtout) à 40 ans...


Et voilà, l'aiguille de ma machine a de nouveau chauffé !

C'était pour une événement particulier et j'avais à coeur de faire plaisir à celle à qui je destinais ce petit sac de voyage. Ce sac était l'emballage de son vrai cadeau, puisque la semaine suivante, elle devait le remplir pour que nous puissions passer un week-end entre fille en n'écoutant que nous.

J'avoue, ça n'a pas été facile. Tout d'abord, j'ai mal fait mes calculs et commandé trop peu de tissus pour en faire deux. Ensuite, une fois une bonne partie montée, je me suis rendue compte que, je ne sais pas comment, la pièce sur laquelle devait être posée la fermeture éclaire était trop petite et pour finir, je me suis beaucoup piqué les doigts pour faire en sorte que le tout corresponde. Je pense que mon stresse de vouloir faire trop bien a joué dans mes erreurs. Heureusement, après quelques gouttes de sang et petits jurons par-ci par-là, j'ai réussi à terminer ce petit sac.
 En le recevant, elle m'a fait le plus beau compliment qui soit  "Oh ! je n'ai pas réalisé (en vrai elle a dit "tilté") que c'était du fait main !". Ça c'était avant qu'elle le regarde sous toutes les coutures, parce que des défauts, il y en a !
Mais je tiens bon, je me dis que c'est en forgeant qu'on devient forgeron et j'ai encore pleins d'idées à réaliser pour me faire la main.


Je vous souhaite un bel été !

Patron et instructions :
- Dans le magnifique livre : "mes sacs et moi !".
Matériels :
- Les tissus, passepoil et la fermeture éclaire viennent de chez "Ma petite Mercerie". 

4 commentaires:

Isa a dit…

J'admire autant ta persévérance que le résultat, il est trop joli ce petit sac !
Moi aussi, je commence à sortir de ma zone de confort en travaux créatifs et j'apprends à ne pas me décourager. C'es tellement satisfaisant quand on arrive au bout d'un projet malgré les obstacles ! Du coup, je comprends parfaitement ce que tu décris :)

Ladypops a dit…

Merci Isa <3
L'avantage quand on sort de sa zone de confort c'est que même si on est pas content, on a appris quelque chose. Mais j'avoue que parfois, je pose dans un coin et perds complètement l'envie d'y retoucher.

Isa a dit…

D'où l'avantage de vouloir offrir l'ouvrage en question : on n'a plus tellement le choix, il faut aller jusqu'au bout ! ^^ Surtout que, personnellement, je m'y suis prise un peu tard, alors il faut vraiment que je m'y mette !

Ladypops a dit…

Je me réjouis de voir ce que tu as créé.