mercredi 1 octobre 2014

Le sac spécial Copenhague...


Laissez moi vous présenter le sac qui va m'accompagner lors de mes vacances d'octobre. Il me fallait pour le trajet en train, un sac pratique et suffisamment grand pour transporter les petites choses dont nous aurons besoin pendant le trajet. Et j'ai trouvé mon graal, dans le livre : Cartables et sacs à dos : des modèles en couture pour enfants et adultes aussi !

Points positifs :

- Pièces faciles à découper
- Explications simples, claires, avec photo
- Rapide à la réalisation

Points négatifs :

- Le simili cuir est un tissu un peu élastique et parfois il était difficile de faire tout correspondre. C'est une manière un peu différente de travailler.
- La Vlieseline que j'ai choisie n'était pas assez rigide, mon sac est du coup un peu mou.
- Je n'ai pas réussi à faire le trou pour placer mes œillets avec la machine fournie. J'ai fini par y aller au ciseau.
Patron :
- Dans le merveilleux livre Cartables et sacs à dos : des modèles en couture pour enfants et adultes aussi !. Ce livre est un petit bijou.
Matériel :
- Tissus, oeillet, pressionsMa petite Mercerie
, vlieseline :
- Pince KAM : Au fil de la Nature

Des bisous à vous...

Aucun commentaire: