vendredi 2 mai 2014

Que la force soit avec vous...


Je vous présente aujourd'hui un projet réalisé il y a déjà un petit moment. Je n'ai publié des photos de ce projet que sur instagram, parce qu'il était destiné à Mr Pops et que je voulais lui faire une surprise.

Tout de suite après la petite Mary Poppins, j'ai eu envie de réaliser un truc un peu plus Geek et comme Mr Pops adore l'effet pixel du point croix, je voulais quelque chose pour lui.


J'ai donc trouvé cette grille gratuite : ici.

Ce travail là a été un peu plus long que le précédent, mais j'étais tellement enthousiaste que j'ai profité de chaque moment seule pour l'avancer.

Et voilà résultat !



Et maintenant, je me suis lancée dans un travail gigantesque et j'avoue, je cale... c'est trop long, il y a trop de variations de couleurs et je ne sais pas si je le finirais un jour. Et puis j'ai pleins de belles excuses à réaliser en tête...

De motivation j'ai besoin. C'est quoi qui vous motive quand vous calez ?

12 commentaires:

funambuline a dit…

Quand je cale sur un long, j'en fais d'autres petits entre temps.
Et on va de plus en plus vite.
Ce qui me fatigue ce ne sont pas les changements de couleurs ou petits détails à compter, c'est plutôt les moments de "remplissage". Mais devant une série ou un film ça avance vite !

Là je viens de finir mon premier ouvrage "inventé", qui reproduit en fait le faire-part de mariage d'un couple d'amis. Me manque plus que le cadre... leur offrir... et je ferai un billet :-(

Ladypops a dit…

J'ai tellement d'autres petites choses en tête ou à faire que je n'ai pas envie de reprendre mon gros travail mais plutôt envie d'en commencer un nouveau. :D

Je me réjoui de voir le résultat de ton ouvrage.

Isa a dit…

Comme Mlle Funambuline, ce qui m'aide, c'est de broder devant la télé, comme ça je ne vois pas le temps passé, même quand je suis sur une partie un peu plus chiante.
Très chouette tableau, en tout cas :)

Ladypops a dit…

Merci Isa <3
Autant j'y arrive lorsque je crochète autant avec la broderie je n'y arrive pas. J'écoute en général la radio, parce que sinon je ne suis rien de ce que je regarde, j'ai trop le nez dans ma broderie et je loupe des scènes entières ou des dialogues :( Peut-être que lorsque j'aurai plus de pratique j'y arriverai ;)

Isa a dit…

Ouh, je viens de voir la superbe faute dans mon commentaire précédent, il est temps que j'aille me coucher ;-)
Sinon, je pense que c'est effectivement une question de pratique. Essaie quand tu as du remplissage à faire, des lignes et des lignes d'une même couleur, alors là, c'est royal, aucun risque de te tromper ni de mourir d'ennui ! ^^

titite a dit…

bonjour, je viens de découvrir ton blog. je ne brode pas mais j'aimerais bien ! j'ai déjà essayé et j'ai l'impression que je ne suis pas très douée...
quoiqu'il en soit, je suis absolument fan de cette création ! monsieur pops a été gâté !

Ladypops a dit…

Isa, j'ai de longues lignes blanches à faire ce soir, je vais tenter en regardant un épisode d'une série ou je n'ai pas besoin de lire les sous-titres et qui me tiendra compagnie ;)

Titite, bienvenue dans ces pages et merci ! A force de faire des petites croix, elles deviennent régulières, j'ai pu voir sur ton blog que tu as de nombreux talents, tu devrais y arriver sans soucis, j'en suis sûre.

PetiteBelge a dit…

Il faut que je trouve le temps de me mettre à la broderie... Je suis archi fan ! ^_^

Ladypops a dit…

Attention PetiteBelge, je suis sûre qu'il y a de la drogue dans les fils DMC, quand tu commences, tu ne peux plus t'arrêter :D

Nat a dit…

Wahou ! J'adore ! Ca me donne même envie de m'y mettre, est ce que c'est très difficile pour une débutante ? :)

http://natashawablog.wordpress.com

Ladypops a dit…

Nat, avant de commencer, je suis allée voir une vidéo youtube. https://www.youtube.com/watch?v=nKhsfyhkeb0 Les gens qui s'expriment son terriblement ennuyeux, mais elle est pleines de bons conseil pour débuter ;)

Ensuite, je me suis lancée et je n'ai eu aucun soucis particuliers.

Comme je l'ai dit à Petite Belge, le seul soucis c'est qu'une fois que tu as commencé, tu n'as plus envie de t'arrêter.

Anonyme a dit…

Mais il en a, de la chance, Mr Pops !
Je ne saurais pas trop quoi te conseiller quand tu cales. Pour mes propres projets, je me tends moi-même le bâton et la carotte : une traduction --> un gâteau / une tasse de thé / une sieste, etc.