mercredi 5 juin 2013

Abracadabra..... Pouf, Pouf !

J'avais envie depuis longtemps de réaliser un gros truc. Le fait de ne pas pouvoir obtenir du Zpaghetti en Suisse sans passer par internet m'embêtait fortement, j'ai donc attendu... Et puis, il y a deux semaines, je suis tombée sur un lot de Ribbon XXL et là, j'ai pris ça pour un signe.

J'avais envie de faire un pouf bicolore et je me suis très vite aperçue, que ça ne collait pas. J'ai donc décidé de simplement le crocheter sur le brin arrière pour lui donner une "texture".


Le plus dur a été de trouver une solution pour son remplissage. Quelque chose qui ne soit pas trop mou, pas trop dur et que je puisse modeler. J'ai opté pour la solution suivante : 2 coussins plus un vieux drap housse découpé en morceaux. J'ai emballé le tout dans un autre drap housse pour pouvoir donner à l'ensemble une bonne forme. L'idée du drap housse pour l'extérieur n'était pas si bonne. J'aurai dû prendre un tissu plus rigide et qui ne se déforme pas. A essayer pour le prochain donc...

Et voilà le résultat... un pouf, pour mes petits monstres !




Coût total : 3 Ribbon : 47,7 CHF, 2 coussins chez Interio : 25,8CHF. Total : 73,5 CHF (autant vous dire que la version "adulte" attendra un peu)

4 commentaires:

kouchka a dit…

il est top ton pouf !! Je suis en train de faire une housse pour un pouf existant mais cramé, avec un coton en n°3. C'est looooong !! ^^
En euro, ton coût de revient c'est de combien ?

Ms Brown a dit…

Quel courage ! Ça doit effectivement être long avec un n°3 !

J'arrive à environ 55 euros pour mon petit pouf ;)

Erenys a dit…

Je découvre ton blog !
Super ce pouf ! Quelle patience, je suis sure que c'est dur de voir la fin :p
Par contre, le coup du brin arrière, c'est sympa, ça donne une bonne texture sans alourdir le pouf.

Ms Brown a dit…

Bienvenue !

Il a été fait avec une pelote de Hooked et crocheté avec un crochet de 10 donc je n'ai pas eu besoin d'avoir beaucoup de patience, il a été monté en 2-3 heures ;)