lundi 28 janvier 2013

La Matriochka et le plastique fou...

Petite Matriochka transformée en broche...

Vous l'avez remarqué, en ce moment je délaisse un peu mon crochet pour d'autres aventures. Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter un matériel très agréable et rigolo à travailler : le plastique fou.

Le but est de réaliser un dessin ou de découper une forme sur le plastique fou et ensuite de le passer au four pour qu'il rétrécisse.

Il se présente sous la forme d'une feuille avec une faible épaisseur avec un côté lisse et un côté rugueux.

Une fois rétrécit, votre forme/dessin, est durcit et les couleurs sont plus intenses :

Le modèle de la Matriochka vient du site Boumaga


C'est un matériel facile à travailler et amusant !

Le connaissiez vous ?

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors, ça ! Je ne connaissais pas, mais c'est absolument génial !!

Ms Brown a dit…

Je ne l'ai pas dit dans l'article, j'ai travaillé avec du plastique fou blanc, mais il y en a du coloré, du transparent... bref, de quoi s'amuser !

Pascale a dit…

A un anniversaire chez un petit copain d'école ma fille l'a découvert, du coup moi aussi! La maman leur avait donné un morceau chacun, chaque enfant a fait son dessin, et le temps de goûter, elle a tout mis au four et a monté les petites plaque obtenues en porte-clé.
J'ai trouvé ça chouette, merci pour le rappel, j'irai en acheter!

Ms Brown a dit…

J'ai voulu faire pareil, malheureusement, les dessins étaient trop grands et le plastique ne s'est pas épaissit partout... :S

Mais c'est un bricolage très sympa à faire avec les enfants. Et puis c'est chouette de regarder le plastique se tordre dans tout les sens pour rapetisser.

Petiteflo a dit…

Merveilleuse idée et très jolie réalisation ! Encore Merci <3

Ms Brown a dit…

De rien Petiteflo, j'ai aimé créer cet objet pour toi et le personnaliser... ;)

funambuline a dit…

Petite Soeur Chérie utilise des livres de coloriages. Elle fait choisir un dessin à ses enfants, le reproduit sur le plastique magique, les fait le colorier puis cuit le plastique.

J'ai une petite fée colorié par mon neveu sur mon porte-clé depuis bientôt 2 ans, je souris à chaque fois que je la vois, j'avais adoré ce petit cadeau à emporter partout qui ne pèse rien. Je vois bien ta si jolie matriochka pour le même genre d'usage !

MuMu a dit…

j'en ai souvent vu, mais je n'ai jamais essayé ! mais je devrais m'y mettre pour faire de jolies choses avec les filles ! car le rendu est vraiment sympa

Ms Brown a dit…

C'est vraiment le bricolage idéal avec les enfants... et puis c'est drôle de la voir rétrécir et se tortiller dans tous les sens ;)

Céline Chapotet a dit…

J'adore ce procédé. J'en avais entendu parler dans une boutique de loisirs créatifs et c'est ce que la vendeuse m'avais conseillé pour ma fille. Je pense que je ne vais pas tarder à lui faire découvrir. En tout cas c'est très joli, bravo ;)

Ms Brown a dit…

Merci Céline ! Je suis sûre que tu va aimer ;)