lundi 10 décembre 2012

Cadeau de Noël n° 2 : Les fleurs fondantes d'Hindi...

A la fin du mois de novembre j'ai fais un petit cours de "cosmétique maison". J'avais déjà mis le pied à l'étrier cet été avec les coffrets d'initiations d' Aroma-Zone, mais en bonne laborantine, il me fallait comprendre mieux ce que je faisais.

J'aime bien l'idée de mélanger des produits de base pour en faire une crème, mais je veux aussi savoir ce que sont ces deux produits, d'où ils viennent, comment ils fonctionnent et si ils sont dangereux. J'ai appris à manipuler des produits toxiques et dangereux, je m'imaginais donc que la cosmétique maison comportait des risques et j'avais besoin de savoir lesquels avant de me lancer. Au final, c'est presque aussi amusant que du vrai laboratoire.

Et comme c'est Noël et que j'ai envie de tester pleins de choses (ça tombe bien hein !) je me suis lancée dans la création de petites fleurs fondantes en suivant le recette de Hindi. Je vous invite à aller découvrir son très joli blog qui fait rêver et qui nous propose une large palette de recettes qu'elle a la gentillesse de partager avec nous.

Premier essai, donc, un échec ! N'arrivant pas à sortir mon bol de son bain-marie, j'ai dû faire la brute et je soupçonne qu'un peu d'eau a dû rencontrer mon mélange. Du coup, ça a tranché et ce n'était pas du tout le résultat espéré. Jugez plutôt :


Mais je ne me suis pas laissée abattre et Tadaaaaaaaaaaam ! Le résultat est au final beaucoup plus joli.



J'ai testé hier soir une de ces petites fleurs et j'ai trouvé ça très agréable. Elle laisse film très fin sur la peau qui reste toute douce. Malheureusement, si c'est suffisant pour mon buste et mes bras, la peau de crocodile de mes jambes n'a pas attendu que je me sèche pour tout pomper. L'effet était beaucoup moins visible et ma peau a gardé son aspect "craquelé".

Et vous ? Vous en êtes où de vos préparatifs de Noël ?

2 commentaires:

mlle-cassis a dit…

Confitures et pâtes de coing pour toute la famille: check.

Assortiments de thés portion à partir de thés en vrac: check.

Tricot de mini lapins en peluche pour mes (très) petits cousins: presque check (d'autres personnes m'en ayant aussi réclamé entre temps) :)

Ms Brown a dit…

Miam !

Je vois que tu as été plus productive que moi... je suis un peu à la bourre là. Pour pas changer !