dimanche 9 octobre 2011

Mes débuts (et peut-être fin) avec la feutrine...


Je vous présente "crunchy crounch" tout droit sorti du livre Doudou Monstres reçu cette semaine.

Il y a  longtemps que j'avais envie de faire de la feutrine, mais comme je suis terriblement maladroite en couture je n'osais pas me lancer. Et puis je suis tombée sur ce livre et ensuite mon petit monstre est tombé amoureux de ce monstre et finalement je n'avais plus le choix, il fallait que je m'y mette... et plus vite que ça.

Le livre est excellent, les modèles y sont très bien expliqués et je n'ai eu aucuns soucis. Mais je dois avouer que je prends moins de plaisir à coudre qu'à crocheter et je trouve que ça se voit, je ne suis vraiment pas convaincue du résultat.

Heureusement Mr E. l'adore.

16 commentaires:

MuMu a dit…

c'est mimi comme tout
voilà un nouveau talent à ton arc

Nuryko a dit…

Moi je le trouve particulièrement réussi :)

Petiteflo a dit…

Quelle belle réussite que cette "initiation" à la feutrine! Il est extra ce doudou! Bravo! (et je te pique les références du bouquin) ;-)

funambuline a dit…

Pas convaincue du résultat ????

MAIS IL EST FABULEUX ce montre !!!

Nekh a dit…

Ben pour un début c'est plutôt réussi quand même ^^ Mais celui qui crée n'est jamais le plus objectif quant à son travail, surtout si ça t'amuse moins

Ms Brown a dit…

Merci beaucoup pour vos commentaires positif.

Funambuline, on ne voit pas les détails sur la photo, mais il y a pleins de petites choses qui clochent. La couture pour fermer le doudous sensée être invisible se voit trop à mon goût, les ronds des yeux ne sont pas très rond, je doute que les dents fixées uniquement à la colle résistent au temps, il va probablement finir avec des dents élimées le pauvre... bref, j'ai encore beaucoup de choses à améliorer ;)

Tiamat a dit…

C'est un premier donc c'est normal que ce ne soit pas parfait et de plus on est toujours très critique par rapport à son travail ^^ Je te pique les référence du livre car ton modèle m'a tapé dans l'oeil ^^ et vu les forme il est facile de les adapter au crochet! Bisous a toi

Ms Brown a dit…

Il y a beaucoup de jolis modèle dans ce bouquin, Miss A. m'a déjà réclamé 2 monstres. Je vais en faire encore un que je montrerai dans pas longtemps ;)

Pascale a dit…

Bah, suis déjà pas capable de couper droit moi, alors un rond soi-disant pas rond, ça ne me dérange pas!! (pis ça se voit pas)(pis, bon c'est un monstre hein, alors ça choque pas!!)
Ben dis-donc si celui-là est loupé, qu'est-ce-que-ça va donner quand tu seras contente de toi!!

Ms Brown a dit…

Merci Pascale, l'avantage avec la feutrine c'est que c'est beaucoup plus facile à découper que du tissus. Je ne me serai jamais lancée dans cette aventure si ça avait été du tissus.

Julie a dit…

Salut! C'est trop bien fait. Je me demande si je ne vais pas m'y mettre aussi!!

Ms Brown a dit…

Hello Julie,

Bienvenue sur ce blog.

N'hésite pas, j'ai vu sur ton blog que tu n'avais pas de soucis avec la couture, donc lance toi, pour qui sait coudre c'est un jeu d'enfant... ;)

Wyss a dit…

Tu déchires en feutrine !! bravo j'adore ce que tu as fait !!

Ms Brown a dit…

Merci Wyss... j'ai un autre projet en tête que je devrais publier bientôt. ;)

menelite a dit…

moi je trouve que pour une première fois, c'est vrai réussi! pourquoi tu n'es pas convaincu? il est très chouette ce monstre!

Ms Brown a dit…

Bienvenue Menelite !

Comme je l'ai dis plus haut, c'est dans les détails qu'il n'est pas parfait. ;)