jeudi 24 février 2011

Un petit swap...



Sur le blog de Tiamat, au début février un swap a été organisé pour la St-Valentin. Nous devions donc offrir quelque chose sur le thème de l'amour.

Je vous présente ma petite création, sur la base d'un modèle trouvé chez Crochodile.




Et bien sûr, quelques chocolats cachés a l'intérieur pour lui donner forme.






Patron gratuit en japonais (c'est un shéma à suivre donc pas besoin de parler japonais) : Pochette au crochet
Difficulté : Facile
Offerte à : Didille

vendredi 18 février 2011

Et le gagnant est ...

Avant de vous annoncer le nom du gagnant, je voudrais tous vous remercier pour vos gentils commentaires et pour votre participation. Quand on songe que lors du dernier concours je n'ai eu qu'un participant, que d'évolution !


Alors voilà, j'ai tout mis dans un sac, brassé tout ça et d'une main innocente tiré le nom du gagnant.


*roulement de tambour*

Et le gagnant est : Winneur ! Un nom pareil ne pouvait que gagner.


Merci de m'envoyer un commentaire avec ton adresse pour que je puisse te les faire parvenir au plus vite.


Pour les autres, je vais essayer de maintenir un concours par mois. La chance vous sourira peut-être une prochaine fois.


Encore une fois merci.

dimanche 13 février 2011

Concours pour les amoureux...

Je vais enfin faire plaisir à mes contacts amoureux des lapins en vous proposant un concours qui je l'espère aura plus de succès que le dernier.



Je vous présente donc deux petits amoureux avec leur queue en pompon. J'ai trouvé ce modèle traduit en français par Tiamat, sur son blog, juste : ici 




Pour participer, il vous suffit de me laisser un commentaire et vendredi je ferai le tirage au sort. N'hésitez pas à partager ce concours si vous en avez envie.



Bonne chance à tous.

mardi 8 février 2011

Oh ! Un prix...

C'est l'adorable Tiamat qui vient de me décerner ce prix. J'ai d'abord cru avoir mal lu, et puis j'ai relu... et puis, ben oui, c'était bien moi. Merci a elle, parce qu'elle doit être la blogeuse la plus généreuse de la blogosphère.


Je dois donc à mon tour décerner un prix à 5 personnes dont j'aime le travail... et ce n'est pas chose facile puisque mon blog est tout récent et que je suis loin d'avoir fait  le tour des blogs créatifs... et ceux que j'aime on déjà reçu un prix... Je vais donc mettre en avant des gens discret dont j'aime le travail et que j'aime de coeur aussi. J'espère que ça vous fera de jolies découvertes !


1. Le blog de Laure, Scrap-bidule. Elle fait partie de ses gens qui dès qu'ils touchent quelque chose, le subliment... Elle le fait pour la photo et pour certains arts créatifs comme le scrap ou la couture... je vous laisse découvrir son univers enchanteur vous ne serez pas déçus.


2. Le blog de Monsieur-tout-le-monde. Oui, on est loin du crochet, mais pour moi, le dessin est un art et l'humour encore plus. Alors voilà, je vous laisse découvrir ses BD et surtout son talent.


3. Le blog de Mumu. Même si elle a déjà reçu ce prix, je ne peux pas ne pas la citer parce que ses doigts sont comme ses créations, féeriques !


4. Le blog de Creativyarn. C'est un site en anglais que j'aime beaucoup. Même si peu présente, l'auteur de ce blog partage ses créations que je trouve souvent originale.


5. et puis... pour le 5ème, j'aimerai dédier ce prix à celle qui m'a appris le crochet. Non, elle n'a pas de blog, vous ne la connaissez pas, mais elle a une place très importante dans mon coeur, surtout en ce moment, et ce prix, et bien, même si ce n'est qu'un truc virtuel, mérite de lui revenir... J'espère que vous me pardonnerez ce petit moment sentimental.


Encore une fois, merci à vous qui faites vivre ce blog et à tout bientôt pour de nouvelles aventures !

dimanche 6 février 2011

Lili le Faon




La réalisation au crochet de ce petit faon n'a pas été bien compliquée. Les explications du patron étaient très bien expliquée. C'est la couture, qui pour moi a été un vrai cauchemar. Il faut vraiment que j'améliore ce point qui me fait défaut et me fait perdre beaucoup de temps. Malgré tout, le résultat vaut vraiment toutes ces tracasseries.


Patron en anglais trouvé chez Etsy : Fawn Amigurumi
Difficulté : Facile concernant les points utilisés, la couture est un peu plus laborieuse.
Adoptée par : Miss I. en Belgique